[prophecie] Les Portes de Kryte



Bienvenue en Kryte. Cette mission est la dernière avant d'accéder à la ville principale de la Tyrie : l'Arche du Lion. Cette mission se joue à six. Au cours de cette mission vous rencontrerez le grand, le puissant, le légendaire Grouik.


Objectifs : Prendre contact avec les autorités, et accéder à l'Arche du Lion. L'objectif bonus est de rapporter un texte Orrien à Mc Clain.


Comment composer votre équipe ? Vous allez faire connaissance avec de nouveaux amis, les morts-vivants. Ils craignent les dégâts sacrés, et ne sont, pour la plupart, pas sensibles à un certain nombre de conditions. Vous subirez assez souvent la condition poison durant cette mission. Pour ces raisons, évitez d'utiliser des builds axés sur le saignement et prévoyez un anti-condition, ainsi que souffle de guérison. Si possible, prenez deux moines dans votre équipe.


La mission étape par étape

Partie 1 : prendre contact avec les autorités. Une fois tout votre groupe prêt à partir, allez parler à Grouik (oui, c'est un cochon). Ne vous inquiétez pas pour lui, il ne peut pas subir de dégâts. Suivez ensuite le chemin principal sans vous en écarter (par exemple pour attaquer des morts-vivants trop éloignés). Vous arrivez à la porte d'un village où quelques soldats du Blanc Manteau tentent de repousser des morts-vivants. Aidez les à exterminer les morts-vivants puis entrez dans le village. Amenez Grouik à côté de Mc Clain pour qu'il vous débloque le bonus. Allez ensuite parler au justicier Toriimo. Il vous apprend que le chemin vers l'Arche est fermé par ordre du justicier Hablion, qu’il ne vous reste plus qu'à trouver.

Partie 2 : Trouver le texte Orrien. Avant toute chose, le bonus. Dirigez vous vers la rivière en contrebas et allez jusqu'au coffre contenant le texte Orrien (point bleu sur la carte). Laissez le temps à votre vie et votre mana de remonter complètement avant d'ouvrir le coffre. Dès que le coffre sera ouvert, des fantômes assez méchants (niveau 17 les bougres) vous attaqueront. Eliminez les puis ramassez le texte et rapportez le à Mc Clain. N'hésitez pas à faire une pause après chaque groupe de fantômes. Une fois que Mc Clain a le texte, le bonus est validé, ne reste plus qu'à trouver Hablion.

Partie 3 : rejoindre Hablion. Maintenant que le bonus est validé, partez rejoindre Hablion. Si vous voulez affronter de nouvelles mergouilles passez par la plage, sinon reprenez le même chemin que vous avez pris pour arriver à la rivière (comme indiqué sur la carte). Une fois arrivé au pont, préparez vous au combat car vous allez devoir affronter un boss mort-vivant. Si vous le pouvez, soignez les combattants du Blanc Manteau pour qu'ils vous aident à tuer le boss et ses acolytes. Une fois le boss tué, rejoignez Hablion, une cinématique se déclenche alors.

Partie 4 : nettoyer les marais. Pour vous laisser accéder à l'Arche, Hablion veut que vous l'aidiez à nettoyer les marais des morts-vivants. Faites attention, l'eau des marais empoisonne quiconque marche dedans. Restez avec le groupe de soldats du Blanc Manteau. A peine parti vous aurez à affronter un groupe assez facile de morts-vivants. Une fois ce groupe éliminé, récupérez complètement continuez vers le suivant. Celui-ci comprend un nécro-cavalier que je vous conseille d'éliminer en premier. Après avoir éliminé ce groupe, vous entrez dans les marais proprement dit. Les soldats d'Hablion se sépareront alors en deux groupes. Suivez d'abord celui de droite et aidez le à éliminer ses morts-vivants puis allez aider celui de gauche. Il restera alors quelques morts-vivants dans la partie principale des marais. Attirez les vers vous pour combattre avec le soutien des soldats du Blanc Manteau, et ne pas être empoisonné. Il ne vous reste plus alors qu'à aller dans le fond des marais éliminer le dernier groupe et le boss qui l'accompagne. Ceci fait, la mission est finie.

Bravo et bienvenue à l'Arche du Lion. De cette ville, vous pourrez accéder aux autres campagnes.




Ecriture : Arkhos
Correction : Kali

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