[prophecie] Archipel des Iles de Feu



Après l'Ascalon dévasté, la jungle, le désert et les montagnes vous voila sur une île volcanique. Le moins qu'on puisse dire c'est que vous savez choisir vos coins préférés. Après avoir vaillamment résistés aux attaques des Mursaats, vous allez maintenant les chercher chez eux.


Objectifs : Pour commence soft pour votre première missions des îles de feu vous allez devoir traverser la première ligne de défense Mursaat pour rejoindre le porte de Komalie. Pour le bonus, vous devrez tuer un Eidolon qui n'apparaîtra qu'une fois les défenses de la base Mursaats démolie Vous pourrez en profiter pour vous refaire infuser votre armure.


Comment composer votre équipe ? Première chose, la défense. Un minimum de deux moines solides accompagnés si possible d'un nécromant avec un rituel du sang est très (très, très) fortement conseillé. Pour l'offensif, vous devez savoir que vous croiserez le boss moine Mursaats. Donc outre une énorme puissance de feu, un rôdeur avec tir sauvage et tir de diversion vous sera très utile. De plus, ce même rôdeur, si il est équipé d'un arc long ou plat vous sera très utile après.


La mission étape par étape

Avant toute chose, petit rappel sur les Mursaats, armures et arcs de jade. Tous dispose de la capacité agonie spectrale. Cette capacité, qu'il ne se prive pas d'utiliser, cause une dégénération de vie de 30 (ce qui veut dire que pour descendre à une dégénération effective inférieur à 9 vous devez disposer d'au moins 21 de régénération de vie) ainsi que 100 points de dégâts par seconde le tout pour une durée de 5 secondes.

Heureusement vous pouvez faire infuser votre armure (durant les deux premières missions des îles de feu et mines de fer de Moladune). Faire infuser votre armure en totalité réduira les dégâts à 9 et la dégénération à 3.

Autre précision, tout au long de cette mission vous affronterez des sceaux d'éther. La plupart d'entre eux créés autour d'eux une zone qui provoque une perte d'énergie rapide à toute personne à l'intérieur. De plus ils utilisent un sort causant une dégénération d'énergie et supprimant tout les enchantements.

Partie 1 : rejoindre la forteresse Mursaat. Quand la mission commencera, un gros groupe de Mursaats sera juste devant vous. Laissez le tranquille, Brechnar va charger et les attirer au loin. Une fois les Mursaats parti, partez sur la droite et allez tout au fond du chemin. Laissez les armures de jade venir sur vous. Si vous jouez bien votre coup vous n'aurez à affronter qu'une des deux patrouilles. Continuez ensuite votre chemin en tuant les quelques Mursaats pour arriver au sceau d'éther. Commencer par attirer et tuer les arcs de jade. Ensuite si vous avez un rôdeur, laissez le jouer. Si son build est bon et qu'il a un arc plat ou long, il pourra se faire le sceau de loin. Sinon chargez le sceau et priez pour que vos moines soient bons.

Reprenez ensuite votre chemin en restant loin des Drakes. Tuez les ettins puis allez parler au prophète pour activer le bonus. Reprenez le chemin normal pour arriver devant un nouveau sceau. Si des ettins vous attendent de l'autre coté de la zone de lave entre vous et le sceau, attirez les puis tuez les. Ensuite traversez la zone de lave. Il vous reste quelques arcs de jade, un boss et un sceau. Si le boss est le boss moine vous êtes autorisé à hurler pour expulser votre frustration. Commencer par tuer le boss et les arcs en faisant sortir votre groupe de la zone du sceau après chaque tué. Enfin détruisez le sceau. A noter, si le boss et les arcs sont de l'autre coté du sceau par rapport à vous, passez le sceau en courant et suivez le chemin jusqu'à la cinématique puis faites demi tour et allez tuer les monstres.

Après avoir tué le sceau et profité de la cinématique, reprenez votre chemin. Vois aurez à affronter quelques monstres envoûteurs accompagnés d'un boss. Parfois les monstres et les Mursaats se battent entre eux, si c'est le cas sortez le pop corn et profitez du spectacle.



Partie 2 : à l'assaut ! Vous êtes maintenant face à deux sceaux et quelques Mursaats. Commencez par attirer les Mursaats et les tuer. Ensuite les sceaux. Si vous avez un rôdeur avec arc long ou plat, celui si peut aller sur le petit promontoire au nord (voir screen ci-dessus) pour se faire un des sceau de loin. Une fois les deux sceaux démolis, attaquez vous aux sceaux de la porte puis reculez très vite dès qu'ils auront été démolis.

Attirez ensuite patiemment tout les monstres situés autour des deux derniers sceaux. Quand vous en aurez fini, allez titiller un des sceaux restant. Après lui avoir infligé quelques dégâts, vous aurez le droit à une attaque de quelques Mursaats. Attirez les hors de la zone des sceaux et tuez les. Faites de même si vous subissez une nouvelle contre attaque. Allez ensuite complètement à droite (ou nord pour ceux qui préfère les points cardinaux) et tuez le sceau. Faites une longue pose et faites la peau au deuxième.

L'Eidolon apparaîtra alors. Tuez le puis rapportez son essence spectrale au prophète pour valider le bonus et faire infuser votre armure si ce n'est pas déjà fait.

Partie 3 : dernière défense. Commencer par tuer le dernier sceau d'éther de la base Mursaat. Sa mort ouvrira une porte qui vous permettra d'attaquer le boss Mursaat situé derrière. Une fois le boss mort, appuyez sur l'interrupteur et prenez le pont.

Sur le pont avancez prudemment car il y a de nombreux Mursaats dessus. Si au bout du pont la porte est fermée, retournez appuyer sur l'interrupteur. Après la porte, il vous restera deux groupes de Mursaats et un boss et vous aurez fini la mission.

Une fois le boss mort la mission se terminera (tant pis pour l'élite). Bravo.




Ecriture : Arkhos
Correction : Kali

Retour en début de page

Guild Wars© est une marque commerciale de NCsoft Corporation. Tous droits réservés.ArenaNet®©2004 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés.
ArenaNet, Arena.Net et le logo ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Site développé par Arkhos avec la participation de Kali
Site optimisé pour firefox