[prophecie] Donjon Chef-Tonnerre



Bienvenue à la mission réputée la plus dure de prophecies (à tort à mon avis). Les nains du Sommet de Pierre ont sévèrement botté les fesses des nains de Deldrimor. Vous allez donc faire la contre-attaque. Cette mission se joue à huit.


Objectifs : vos objectifs sont dans l'ordre : de dégager les nains du Sommet de Pierre de la ville, puis de les dégager du fort. Enfin tenir le fort malgré les attaques des nains et du Blanc-Manteau. Bien entendu, le roi Martelfer doit survivre à la mission.

Le bonus se fera juste après que vous ayez tué Dagnar. Après la cinématique, deux torches apparaîtront à coté des fanaux des deux côtés du fort. Vous devez vous servir des torches pour allumer les fanaux. Le temps dont vous disposez pour les allumer est limité. Des nains appellent à l'aide. Ils lanceront trois séries d'appels, si vous n'allumez pas les fanaux avant la troisième série d'appels, le bonus sera raté. Donc si voyez "la fin est arrivé, que le Grand Nain nous protège" c'est que le bonus est raté.

Attention, si vous tentez le bonus, vous aurez à affronter quatre arcs de jade et deux armures de jade en plus.


Comment composer votre équipe ? Première chose, toute votre équipe doit être entièrement infusée. Ensuite, prenez une défense solide et n'oubliez donc pas de prendre de bons moines. En plus de cela, vous devez disposer d'au moins un joueur capable de se battre sans ligne de vue (pour taper des monstres à travers un mur). Enfin, vous risquez d'affronter le boss moine Mursaat. Celui-ci étant un vrai blindé, il vous est fortement conseillé de disposer d'interupt.


La mission étape par étape

Avant toute chose, petit rappel sur les Mursaats, armures et arcs de jade. Tous disposent de la capacité agonie spectrale. Cette capacité, qu'ils ne se privent pas d'utiliser, cause une dégénération de vie de 30 (ce qui veut dire que pour descendre à une dégénération effective inférieure à 9 vous devez disposer d'au moins 21 de régénération de vie) ainsi que 100 points de dégâts par seconde le tout pour une durée de 5 secondes.

Heureusement, vous pouvez faire infuser votre armure (durant les deux premières missions des Iles de Feu, ou aux mines de fer de Moladune). Faire infuser votre armure en totalité réduira les dégâts à 9 et la dégénération à 3.

De plus, notez qu’un bug permettant de faciliter la mission est expliqué à la fin de cet article.

Partie 1 : rejoindre la cité. Au début, c'est simple, tuez les 3 bergers géants du Sommet tant qu'ils sont en face du portail d'entrée, puis allez à droite et attaquez les golems du siège de glace en restant loin d'eux aussi longtemps que possible. Enfin attaquez le dernier groupe.

Passez le pont et pullez le groupe qui se trouve de l'autre côté. Si le roi charge, vous n'avez pas le choix, accompagnez le. Si possible, pullez un peu après que la patrouille de berger géant accompagné par le boss soit partie, de cette manière si le pull échoue vous aurez plus de temps pour abattre le groupe avant que la patrouille arrive. Ensuite éliminez la patrouille et le boss qui l'accompagne.

Il vous reste encore un groupe composer de deux bergers géants et de 2 rôdeurs à éliminer et vous serez aux portes de la ville.

Partie 2 : Nettoyer la cité. En premier attaquez le groupe qui se trouve face à vous et éliminez le rapidement. Un autre groupe arrive de gauche, neutralisez la maître dolyack de ce groupe en priorité.

Ensuite partez à gauche et dirigez vous vers le prochain groupe (composé de deux géants et de deux rôdeurs nains). Avant de l'attaquer, passez un peu de temps à l’observer, vous verrez qu'un deuxième groupe s'arrête régulièrement près de celui que vous allez attaquer. Attendez que ce deuxième groupe soit parti pour attaquer le premier.

Restez à la place du groupe que vous venez d'éliminer et attendez le deuxième groupe puis éliminez le. Le prochain groupe à éliminer se trouve face à l'entrée de la ville où vous avez éliminé le tout premier groupe, il se compose de deux géants et deux rôdeurs, vous devriez pouvoir l'éliminer rapidement.

Restez sur place et attendez. Une patrouille devrait passer. Eliminez la en commençant si possible par le maître dolyack. Il ne vous reste plus que 2 groupes et un boss à éliminer.

Partez vers l'avant dernier groupe (celui sans boss) et éliminez le, puis faites de même avec le groupe du boss.

Partie 3 : Capturer le fort. La prochaine étape est de nettoyer les deux tours. Allez au pied de la tour et tuez les rôdeurs nains et les géants qui sont dessus.

Une fois les tours nettoyées, allez à la porte à droite du fort et laissez le roi vous l'ouvrir. Deux groupes patrouillent en passant dans le fort, l’un composé d'hérétiques et d'un berger géant, et l’autre composé de grogneurs. Essayez de puller pour les affronter un par un. Les hérétiques sont les plus dangereux car ils peuvent vous infliger de fortes dégénérations de vie et enlever vos enchantements.



Ensuite, partez vers le fort en éliminant les groupes que vous croisez. Faites le tour du fort en nettoyants les remparts, sans descendre dans la cour. Une fois les murailles nettoyées, utilisez la catapulte à l'est du fort pour tuer les géants situés à l'extérieur

Descendez ensuite dans la cour. Tuez les deux groupes de nains puis Dagnar, ce qui déclenchera la cinématique.

Partie 4 : défendre le fort. Première étape, foncez allumer les deux fanaux pour activer le bonus. A partir de là, trois stratégies s'offrent à vous.



Pour la première, votre groupe se sépare en deux groupes de quatre. Un groupe va alors à chaque porte, si possible avec une personne à la catapulte. Je ne suis pas très fan de cette stratégie car la difficulté n'est pas équilibrée des deux cotés. Comme les groupes de quatre ne peuvent pas se soutenir, il arrive souvent qu'un des demi groupe se fasse écraser, entraînant l'échec de la mission.

Pour la deuxième, vous restez groupés et vous vous battez près du roi. Dès que certains ont du temps libre, ils vont activer les catapultes pour éliminer quelques monstres avant qu'ils n’arrivent. Cette stratégie est à mon avis meilleure que la première mais comporte un défaut. Comme vous êtes près du roi, vous n'avez aucune possibilité de repli.

La troisième stratégie est ma préférée. Votre groupe se met au centre de la cour. Dès qu'un groupe d'ennemis arrive, un joueur l'attire au centre de la cour. Si jamais vous n'arrivez pas à attirer un groupe, ou que vous êtes en difficulté, repliez vous devant le roi comme pour la deuxième stratégie. Revenez ensuite dans la cour quand les choses iront mieux. Le défaut de cette stratégie est qu'elle rend l'utilisation des catapultes difficiles.

Maintenant, choisissez votre stratégie et banzai !

Vous serez attaqué par 3 vagues de nains (une à gauche, puis une à droite et enfin un groupe avec le boss à gauche). Affrontez ces groupes aux entrées du fort en profitant de l'aide des fantômes. Attention, si vous avez activé le bonus un groupe d'une armure de jade et de deux arcs de jade arrivera de chaque coté.

Après ces groupes, vous serez attaqué par des petits groupes de Blanc-Manteau et de Mursaats. Faites attention à ce qu'aucun d'entre eux n'attaque le roi. Au bout d'un certain nombre de groupes un boss Mursaat arrivera. Attention ce boss est très résistant (d'après mes estimations il a dans les 1500 points de vie). Concentrez-vous donc sur les autres monstres et ne tapez le boss que quand il est le dernier en vie.

Après le boss, vous serez attaqués par de petits groupes de Mursaats qui arriveront des deux cotés du fort. Au bout d'un certain nombre de groupes, le confesseur Dorian arrive, accompagné de Blanc-Manteaux. Il arrivera du côté droit puis fera le tour de l'extérieur du fort et entrera par le côté gauche (ou est si vous préférez).

Une fois Dorian mort, vous n'aurez plus qu'à parler au roi pour valider la mission et éventuellement le bonus. Si vous voulez, avant de valider la mission, vous pouvez aller explorer l'extérieur du fort. En tout cas si vous êtes arrivé la, bravo. Les Iles de Feu vous attendent, préparez vous à avoir chaud.

Supplément : le bug du bonus. Ce bug est utilisable pour vous simplifier le bonus et la mission. Une fois Dagnar tué et la cinématique finie, allez allumer les fanaux pour activer le bonus puis allez vous réfugier derrière le roi.

Les armures et arcs de jade du bonus vont arriver et rester dans la cour du fort. Restez loin d'elle et elles ne vous attaqueront pas. A ce moment les autres ennemis vont commencer à arriver. Là, vous allez faire deux découvertes. La première est que les armures et arcs de jade du bonus n'aiment personne et attaquent tout le monde: les nains, les soldats du Blanc-Manteau, les Mursaats, les arcs et armures de jade. Deuxième découverte: aucun monstre n'est infusé, l'agonie spectrale des arcs et armures fait donc des ravages.

Il ne vous reste plus qu'à rester derrière le roi en regardant les armures de jade et arcs de jade faire le boulot à votre place. Elles devraient éliminer tous les nains ainsi que les premières vagues de soldats du Blanc-Manteau et de Mursaats. Une fois les armures et arcs de jade du bonus mortes, reprenez la mission normalement.




Ecriture : Arkhos
Correction : Kali

Retour en début de page

Guild Wars© est une marque commerciale de NCsoft Corporation. Tous droits réservés.ArenaNet®©2004 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés.
ArenaNet, Arena.Net et le logo ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Site développé par Arkhos avec la participation de Kali
Site optimisé pour firefox