[prophecie] Mine de Fer de Moladune



Pour avoir la carte dans le bon sens, cliquez ici

Maintenant que vous avez sauvé Evennie, vous allez devoir trouver une protection contre les Mursaats. D'après les nains, un magicien d'une race ancienne vit quelque part dans les montagnes et disposeraits d'une telle protection. Cette mission se joue à huit.


Objectifs : infuser votre armure pour être protégé des Mursaats, puis tuer Markis. Pour le bonus, vous devrez tuer l'Inquisiteur, un boss Mursaat, avant qu'il ne prenne la fuite et ne passe le portail. Pour le bonus vous devrez impérativement être infusé.


Comment composer votre équipe ? Ici rien de particulier, vous affronterez tous types de monstres mais excepté les Mursaats du bonus, rien de bien violent. Ne négligez pas de prendre des moines corrects et tout se passera bien.


La mission étape par étape

Avant toute chose, petit rappel sur les Mursaats, armures et arcs de jade. Tous disposent de la capacité agonie spectrale. Cette capacité, qu'ils ne se privent pas d'utiliser, cause une dégénération de vie de 30 (ce qui veut dire que pour descendre à une dégénération effective inférieure à 9 vous devez disposer d'au moins 21 de régénération de vie) ainsi que 100 points de dégâts par seconde le tout pour une durée de 5 secondes.

Heureusement, vous pouvez faire infuser votre armure (durant les deux premières missions des Iles de Feu, ou aux mines de fer de Moladune). Faire infuser votre armure en totalité réduira les dégâts à 9 et la dégénération à 3.

Autre précision, de nombreux joueurs veulent runner la première partie de la mission. Je déconseille ce choix. Quand le run réussit (ce qui est rare), de nombreux membres de l’équipe sont morts en chemin (vive le malus) ou ont leavé, et accessoirement vous avez perdu l'occasion de récupérer plusieurs élites.

Partie 1 : un prophète, où ça un prophète ? La mission commence par un combat entre le Blanc-Manteau et les nains du Sommet de Pierre. Profitez du combat, puis achevez les survivants. Descendez ensuite sur la rivière gelée. Suivez le chemin indiqué sur la carte en tuant les quelques ombres et nombreux géants sur votre chemin. Attention aux rochers balancés par les géants, laissez les guerriers attaquer les géants en premier pour attirer les attaques.

Vous arrivez alors dans une vallée remplie de soldats du Blanc-Manteau. A gauche les soldats se battent contre des nains. Partez donc à droite et tuez les soldats du Blanc-Manteau sur votre chemin (y compris l'ingénieur pour obtenir du bonus). Descendez ensuite sur le lac de glace et rejoignez le coté opposé en tuant les deux boss nains sur votre chemin. Attention aux tirs de catapultes. Quand vous passez près de la forteresse du Blanc-Manteau, Ryders vous demande de tuer l'Inquisiteur et active ainsi le bonus.

Reprenez ensuite le chemin indiqué sur la carte. Après plusieurs groupes de trolls, vous passez à coté d'une base du Blanc-Manteau d’où on vous tire dessus à la catapulte. Passez rapidement pour ne pas subir trop de tirs. Vous aurez ensuite à affronter quelques griffons (attention aux briseurs de sorts) puis quelques ombres d'azur dont un boss puis vous arrivez au prophète.

Partie 2: infuser votre armure et vengez vous. Après une courte cinématique, le prophète vous demande de tuer un Eidolon et de lui rapporter son essence spectrale pour qu'il puisse vous protéger des Mursaats. Allez donc tuer l'Eidolon en tuant les ombres sur votre chemin.

Une fois l'Eidolon mort, prenez l'essence spectrale et rapportez la au prophète. Parlez lui ensuite et il infuse votre armure. Une fois toutes les armures de votre équipe infusées, repartez vers Markis. En chemin vous croisez quelques Mursaats qui vous lancent leur agonie spectrale. Faites leur comprendre que vous êtes protégé en leur pulvérisant la gueule.

Vous arrivez à un croisement menant d’un côté à la base de Markis, de l’autre il y a un chemin rempli de Mursaats.

Partie 3 : un inquisiteur et un traître. Commencez par prendre le chemin rempli de Mursaats qui part vers le sud. Avancez prudemment. Face aux Mursaats, tuez rapidement les élémentalistes et les guerriers, très dangereux. Attention aussi aux boss en chemin.

Vous repassez au niveau de la base d'on on vous tirait dessus à la catapulte. Tuez les deux ingénieurs pour obtenir une augmentation de moral.

Vous rejoignez la forteresse où vous aviez croisé Ryders. Commencez par nettoyer la base sans lui parler. N'oubliez pas les ingénieurs pour les augmentations de moral. Une fois la base nettoyée, allez parler à Ryders. L'Inquisiteur apparaîtra, accompagné de quelques copains. Vous devez l'éliminer, le problème est qu'il alterne phase de combat et de fuite. Vous ne devez donc pas traîner. Une fois l'Inquisiteur mort, rejoignez la forteresse où vous avez vu Markis.

Commencez par éliminer les Mursaats et soldats du Blanc-Manteau situés sur les murs du fort. Il ne vous reste plus alors que Markis, qui contrairement aux apparences n’est pas seul. Chacun des quatre piliers qui l'entourent contient une armure de jade. Commencez déjà par vous mettre en formation dispersée pour éviter de prendre trop de dégâts avec le tir de barrage de Markis puis faites apparaître les deux premières armures en vous approchant des piliers.

Une fois ces armures tuées, vengeance ! Exprimez toute votre colère sur Markis et tuez le. Une fois Markis tué, il vous reste à tuer les deux dernières armures. Cela fait la mission sera finie. Bravo. Rendez vous à donjon Chef-Tonnerre.




Ecriture : Arkhos
Correction : Kali

Retour en début de page

Guild Wars© est une marque commerciale de NCsoft Corporation. Tous droits réservés.ArenaNet®©2004 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés.
ArenaNet, Arena.Net et le logo ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Site développé par Arkhos avec la participation de Kali
Site optimisé pour firefox