[prophecie] Grotte des Larmes Gelees



Et voila, vous êtes de retour dans les Cimefroides. Dans cette mission vous ferez connaissance avec vos nouveaux amis : les Mursaats. Cette mission se joue à huit.


Objectifs : sortir Evennie des griffes du Blanc-Manteau et l'évacuer en l'emmenant à un brise-glace nain. Attention, Evennie doit survivre. Pour le bonus, vous devrez amener le message de Romak Bordepierre (encore lui) à Handor Grandehache pour que les nains viennent le sauver.


Comment composer votre équipe ? Déjà si vous voulez survivre au début, prévoyez des moines solides car vous allez bouffer de la dégénération de vie (grâce à conjuration de fantasme et angoisse paralysante) en masse. Ensuite, prévoyez de l'interupt et, si possible, de l'anti enchantement car en fin de mission vous aurez à affronter un boss Dolyack et un Dolyack, les deux étant moines avec du heal et surtout marque de protection. Si vous voulez tenter le bonus, plusieurs membres de votre équipe doivent être infusés.


La mission étape par étape

Avant toute chose, petit rappel sur les Mursaats, armures et arcs de jade. Tous disposent de la capacité agonie spectrale. Cette capacité, qu'ils ne se privent pas d'utiliser, cause une dégénération de vie de 30 (ce qui veut dire que pour descendre à une dégénération effective inférieure à 9 vous devez disposer d'au moins 21 de régénération de vie) ainsi que 100 points de dégâts par seconde le tout pour une durée de 5 secondes.

Heureusement, vous pouvez faire infuser votre armure (durant les deux premières missions des Iles de Feu, ou aux mines de fer de Moladune). Faire infuser votre armure en totalité réduira les dégâts à 9 et la dégénération à 3.

Partie 1 : casser le siège du Blanc-Manteau: Quand vous commencez, attendez que la patrouille de Mursaats passe puis prenez le chemin que vous pouvez voir sur la carte de manière à éviter le premier champ de tir. Attention aux lutins de glace que vous croiserez en chemin. Une fois le champ de tir contourné, tuez les hérétiques (nains envoûteurs) et les quelques monstres qui les accompagnent y compris ceux en hauteur en bordure du champ de tir.

Attirez les monstres situés dans le lac de glace en contrebas et préparez-vous à un combat difficile. Faites attention au boss nécromant qui peut invoquer des démons squelettes. Une fois les monstres tués, tuez l'ingénieur de la première catapulte pour obtenir une augmentation de moral. Allez ensuite à la deuxième catapulte et tuez les monstres (ingénieur compris). Activez ensuite la catapulte pour libérer le chemin.

Partie 2 : trouver Evennie. Maintenant que les yacks ont libéré le chemin, il est temps de pénétrer dans la base du Blanc-Manteau. Prenez le chemin indiqué sur la carte jusqu'à une porte fermée. Pour l'ouvrir, allez chercher un baril de poudre (prenez en deux de plus si vous tentez le bonus) et utilisez le pour faire sauter la porte.

Suivez le chemin à l'intérieur jusqu'au moment ou vous arrivez a proximité du chemin menant à Romak. Celui-ci est gardé par un groupe d'armure de jade et un de Mursaats. Prenez bien garde à laisser les personnes non infusées en retrait sous peine de décès rapide et douloureux. Utilisez ensuite un baril de poudre pour faire sauter la porte puis rejoignez Romak. Utilisez un baril pour ouvrir sa cellule et parlez lui ce qui déclenchera le bonus.

Reprenez ensuite votre chemin normal en évitant les Mursaats (sauf si votre équipe est à 100 % infusé et que vous êtes joueurs). Une fois arrivé à Evennie vous la retrouverez derrière une porte fermée. Pas de panique, allez au dépôt de baril juste à coté (en évitant si possible la grosse patrouille du Blanc-Manteau) et prenez deux barils. Faites d'abord sauter la porte près de la cellule puis celle de la cellule. Profitez alors de la cinématique.

Partie 3 : retraite !!!! Saidra s'est courageusement sacrifiée, vous devez fuir. Prenez le chemin derrière la porte que vous avez fait sauter et sortez de la grotte. A la sortie vous voyez un énorme groupe de Mursaats sur le coté droit. Avancez jusqu'à ce qu'ils commencent à bouger puis reculez dans la grotte et faites une pause. Une fois les Mursaats passés, allez parler à Handor Grandehache pour valider le bonus puis suivez les Mursaats (de loin car Evennie n'est pas infusée).

En chemin vous croiserez un groupe du Blanc-Manteau (parfois en train de combattre des nains) et un boss nain mort. Une fois arrivé sur le champ de tir, les Mursaats se feront joyeusement pulvériser par les catapultes (si un ou deux survivent, un membre de votre team peut le(s) ré-attirer dans le champ de tir). Une fois tous les Mursaats morts, passez le champ de tir en courant puis traversez le pont. Vous serez confronté à un boss moine accompagné d'un moine, vous risquez donc d'en baver pour les tuer. Une fois qu’ils sont morts, traversez le champ de tir suivant, tuez les derniers nains et leur boss guerrier.

Il ne vous reste plus qu'à monter dans le brise-glace. Bravo, vous avez sauvé Evennie. Prochaine étape, mine de fer de Moladune et l'infusion de vos armures.ures.




Ecriture : Arkhos
Correction : Kali

Retour en début de page

Guild Wars© est une marque commerciale de NCsoft Corporation. Tous droits réservés.ArenaNet®©2004 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés.
ArenaNet, Arena.Net et le logo ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Site développé par Arkhos avec la participation de Kali
Site optimisé pour firefox