[prophecie] Battre son Sosie



Votre Ascension en est à sa dernière étape, maintenant que vous avez fini les trois missions, vous devez affronter le dernier obstacle sur votre chemin : vous-même.


Objectifs : Pulvériser votre double. Pour obtenir le bonus vous devez battre votre double en moins de cinquante secondes.


Comment composer votre équipe ? Vous êtes seul, dommage …


La mission étape par étape

Votre double dispose des huit mêmes compétences que vous ainsi que d'une super hache (qui peut servir à utiliser des compétences de hache, marteau, épée, dague et faux) et d'un super arc (qui peut servir à utiliser des compétences d'arc ou de lance). Puisque votre double dispose des mêmes compétences que vous, nous allons vous donner ici, profession par profession quelques trucs pour battre votre double. Bien sur, vous pouvez utiliser les conseils concernant votre profession secondaire en plus de ceux de votre profession principale : un P/G pourra prendre frénésie ou un M/N prendre du sacrifice de vie.

Truc supplémentaire : si vous pouvez changer de profession secondaire, je vous conseille fortement de passer guerrier en profession secondaire pour pouvoir prendre frénésie dans votre build (et aucune autre pose de combat). Vous-même ne vous en servirez jamais mais votre double lui s'en servira et prendra ainsi deux fois plus de dégâts.

Commencez par parler au prêtre à la Roche de l'Augure pour qu'il vous amène à la mesa. Avancez au fond de la zone, passez dans le cercle runique pour recevoir le feu divin. Tout au fond de la zone se trouvent trois pierres, passez sur les trois avec le feu divin activé pour affronter votre double. Attention, si vous utilisez des enchantements, compétences, préparations et autres avec une durée relativement longue, lancez les avant de passer sur la troisième pierre, ainsi elles seront activées dès le début du combat.

Nous allons maintenant voir, profession par profession, quelques trucs pour battre votre double.

Guerrier : là il n'y a qu'un seul vrai truc désormais archi connu : prendre frénésie. Vous prenez frénésie et aucune autre pose de combat et des compétences d'attaque. Dès que la cinématique commence, vous chargez votre double et vous balancez tout ce que vous avez (sauf frénésie !). Il va alors lancer frénésie et mourir très vite.

Rôdeurs : Vous avez trois possibilités.

La première est de vous gaver de rituel de la nature et de buter votre double pendant qu'il les lance. Evitez les rituels à but défensif tel que saison fertile histoire de ne pas augmenter sa durée de vie.

La deuxième est de se baser sur votre pet. En effet, même si vous avez charme animal équipé, votre double n'a pas de pet. Prenez donc un build avec uniquement des compétences utilisant votre pet et amusez vous.

Enfin, troisième possibilité, du pur offensif. Prenez un build bien agressif (avec un vent favorable que votre double lancera pour vous) avec des tas d'attaques et une préparation boostant vos dégâts autant que possible. Pensez à lancer votre préparation avant de passer sur la troisième pierre.

Nécromant : là encore, une seule astuce : le sacrifice de vie. Prenez autant de compétences de sacrifice de vie que possible (avec, si vous l'avez, réveil du sang) qu'il peut activer sans vous faire de dégâts ni sans alliés devant servir de cible (pas de pacte noir ou rituel du sang par exemple). Si vous avez l'élite ordre de douleur, prenez le. A cela rajoutez un sort faisant des dégâts pour l'achever quand il sera presque mort.

Elémentaliste : déjà, très utile : la pluie de météores, lancez la dès le début du combat et votre double restera gentiment dedans. A part ça, un ou deux sorts défensifs et un max d'enchantements inutiles histoire de l'occuper pendant que vous le tuez.

Envoûteur : retour de flamme suffit normalement. Vous le prenez avec sept autres sorts qui ne vous feront pas grand-chose et si possible se relançant vite, et regardez le se suicider. Au passage parmi vos sorts prenez une empathie que vous lui lancerez une fois le retour de flamme terminé. Bien sûr, évitez de prendre des interupt et montez au maximum possible en domination.

Si vous êtes envoûteur/élémentaliste, prenez résistance physique. Votre double l'activera et diminuera ainsi sa résistance à vos attaques.

Moine : première chose à savoir, votre double ne se sert jamais du souffle de guérison, prenez le donc pour vous soigner. Ensuite, soit vous vous contentez du souffle et vous le buttez à l'usure, soit vous tournez au châtiment. Si vous vous basez sur le châtiment, prenez toujours votre souffle ainsi que punition et colère divine. Regardez ensuite votre double se suicider en vous tapant dessus. Bien sûr, lancez vos enchantements avant de passer sur la troisième pierre.

Assassin : en assassin je suis fan des builds basés sur frappe à la tempe. Prenez donc un build comme Attaque sournoise, Frappe aux tempes, Cornes du bœuf, Retombée aranéide, Harpon de convulsion auquel vous rajouterez des enchantements et maléfices inutiles pour occuper votre double en début de combat. Quand le combat commence, chargez le et enchaînez votre combo. Quand il se rappellera qu'il doit vous attaquer il sera déjà aveugle et ne pourra plus vous faire de dégâts.

Ritualiste : en ritualiste, prenez un ou deux enchantements dont compagnon de création et des esprit dont dissonance et si possible voyage. Vous pouvez aussi prendre lien de douleur. Avant de passer sur la troisième pierre lancez compagnon de création puis, dès le début du combat, lancez dissonance puis voyage puis vos autres esprits et enfin lien de douleur. Dissonance et voyage empêcheront votre double de poser ses esprits et, entre les esprits et le lien, il ne durera pas longtemps.

Parangon : là, restons full offensif. Prenez refrain agressif (que vous lancerez avant de passer sur la troisième pierre), un cri offensif pour maintenir le refrain et des tas d'attaques. Piétinez ensuite votre double à grand coup de javelot. N'hésitez pas à rajouter un ou deux chants inutiles pour occuper un peu votre double.

Derviche : votre double aime les enchantements, tant mieux. Prenez cœur de furie, avatar de Lyssa, cœur de la flamme sacré et charge tourbillonnante. Complétez avec des enchantements, et rituels d'invocation d'esprit (venant de votre profession secondaire), … long à lancer et si possible inutile. Avant de passer sur la troisième pierre lancez cœur de la flamme sacré, avatar de Lyssa, puis cœur de furie. Passez sur la troisième pierre puis dès que le combat commence, chargez votre double et tapez comme un malade. Quand le cœur de furie tombera lancez la charge tourbillonnante.

Autre possibilités, un build full offensif avec avatar de Balthazar.




Ecriture : Arkhos
Correction : Kali

Retour en début de page

Guild Wars© est une marque commerciale de NCsoft Corporation. Tous droits réservés.ArenaNet®©2004 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés.
ArenaNet, Arena.Net et le logo ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Site développé par Arkhos avec la participation de Kali
Site optimisé pour firefox