[prophecie] Provinces Fluviales



Grâce à vous, la Lame Brillante a capturé le cromlech de Denravi et dispose d'une base opérationnelle. L'étape suivante est la récupération du sceptre d'Orr. Pour cette mission, le choix de faire le bonus ou non doit se faire au début. En effet, le bonus beaucoup plus difficile que la mission.

Pour cette raison, vous trouvez ici deux cartes : la première pour la mission et la deuxième pour la mission et le bonus.


Objectifs : reprendre le sceptre au Blanc-Manteau et le ramener à Evennie. Pour cela vous devrez infiltrer la base du Blanc-Manteau. Le bonus augmentera d'un gros cran le niveau de difficulté de la mission. L'objectif du bonus est de prendre le contrôle de toutes les tours de surveillance de la carte. Pour cela, vous devrez tuer les soldats situés sur la tour et autour, si vous voulez éviter de mourir. Je déconseille fortement de tenter ce bonus avec une équipe bas niveau ou inexpérimentée sous peine de mourir vite et dans d'atroces souffrances. Il y a au total neuf tours.


Comment composer votre équipe ? Si vous vous contentez de la mission, une équipe standard suffira. N'oubliez pas de prendre des moines et la mission passera sans problème car vous n'aurez pas à affronter de groupes importants. Si vous tentez le bonus, une équipe solide est indispensable : prenez deux moines bien entraînés et au moins une ou deux personnes capable de se battre sans ligne de vue.


La mission étape par étape

Partie 1 : rejoindre Dinas. Là, rien de bien compliqué. Suivez le chemin indiqué en restant loin des tours. A l'approche de chaque tour pensez à surveiller les patrouilles pour éviter d'avoir à en les affronter.

Vous croiserez quelques morts-vivants en chemin qui ne devraient pas trop vous poser de problèmes, à l'exception d'un seul groupe qui vous est signalé sur la carte.



Le seul point difficile se situe au niveau d'une porte sur votre chemin (porte bloquée sur la carte). Comme vous pouvez le constater, des soldats du Blanc-Manteau bloquent votre chemin. Heureusement il existe un "truc" pour ne pas les affronter. Un des membres du groupe doit se placer comme sur le screen ci-dessous puis avancer un peu vers la tour. Les soldats du Blanc-Manteau se disperseront alors et vous pourrez passer sans en affronter aucun - à condition de ne pas traîner.



Vous passez ensuite dans un marais, attention à l'empoisonnement dans l'eau. A la sortie du marais, faites une pause car un groupe de spectres élémentalistes apparaîtra.

Une fois arrivé au point marqué croisement sur la carte, continuez en direction de Dinas. Après avoir passé une tour, vous arriverez au groupe de morts-vivants dangereux. Vous devez éliminer rapidement les necro-cavaliers, car, entre barbelé et invocation de démons squelettes, ils peuvent vous causer de gros dommages. Une fois ce groupe éliminé, le plus dur des combats est passé.

Continuez votre chemin en éliminant les soldats du Blanc-Manteau que vous croisez. Vous entrez alors dans le temple du Blanc-Manteau. Eliminez les soldats du Blanc-Manteau présent ainsi que le boss puis parlez à Dinas. Une cinématique se lance alors.

Partie 2 : cours Forest, cours … Maintenant que vous avez le sceptre, il ne vous reste qu'une chose à faire : fuir. Ouvrez la porte en utilisant le levier à coté de vous puis refaites le chemin en sens inverse jusqu'au point marqué croisement sur la carte. Là, dirigez vous vers le pont de corde. Deux tours et pas mal de soldats bloquent votre chemin. Approchez vous un peu des tours et regroupez vous. Passez au milieu sans attirer de monstres puis foncez tuer le boss devant le pont. Une fois celui-ci tué, franchissez le pont et profitez de la cinématique de fin. Bravo.

La mission et le bonus étape par étape.

Commencez par capturer la première tour juste en face de vous. Partez ensuite sur le coté droit et allez parler à Saidra. Après quelques secondes elle vous parlera et débloquera le bonus. Attendez un peu et elle ouvrira la porte derrière elle pour vous donner accès à la première tour.

Capturez maintenant toutes les tours, ce qui revient, en gros, à tuer tous les soldats du Blanc-Manteau de la carte. A chaque tour, allez-y tranquillement et essayez autant que possible de puller les soldats pour les affronter par petits groupes. Je n'ai qu'une chose à vous dire : bonne chance, vous en aurez besoin. N'oubliez pas de tuer les soldats du Blanc-Manteau situés sur la tour.

Attention, en arrivant aux deux dernières tours, à ne pas attirer trop de soldats d'un coup.

Une fois toutes les tours nettoyées, vous pouvez, si vous voulez réussir la mission, aller parler à Dinas pour récupérer le sceptre. Rejoignez ensuite le pont de cordes et la mission sera validée.




Ecriture : Arkhos
Correction : Kali

Retour en début de page

Guild Wars© est une marque commerciale de NCsoft Corporation. Tous droits réservés.ArenaNet®©2004 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés.
ArenaNet, Arena.Net et le logo ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Site développé par Arkhos avec la participation de Kali
Site optimisé pour firefox