[prophecie] Clairiere de l Aurore



Maintenant que vous êtes allié à la Lame Brillante, vous devez leur trouver une base d'opération viable : le cromlech de Denravi. Cette mission se joue à six.


Objectifs : Les objectifs de la mission sont de synchroniser une série de portails plus rapidement que le Blanc-Manteau puis de tuer le gardien du cromlech pour en prendre le contrôle. Pour le bonus, vous devrez tuer le Démagogue, chef des forces du Blanc-Manteau.


Comment composer votre équipe ? Comme d'habitude, équilibrez attaque et défense et priez pour que vos moines aient les reins solides. Il est très fortement conseillé qu'un ou deux des membres de l'équipe (pas un des moines) dispose d'une compétence de course. Plus tard nous désignerons la personne possédant cette compétence sous le nom de porteur. De plus, une compétence de ralentissement (compétence causant le handicap ou maléfice) vous sera très utile.


La mission étape par étape

Deux précisions concernant cette mission.

D'abord les graines, vous en trouverez dans la plupart des missions situées dans Maguuma. Posez la dans le cercle brillant à l'endroit où devrait se trouver un pont et celui-ci apparaîtra.

Ensuite et surtout les portails. Pour les synchroniser vous devrez prendre un cristal (la plupart du temps situé sur un piédestal épineux) et le ramener au piédestal épineux devant le portail. Un portail qui émet une lumière blanche n'est synchronisé pour personne, s’il émet une lumière bleu clair il est synchronisé pour vous, enfin s’il émet une lumière rouge il est synchronisé pour le Blanc-Manteau. Si vous posez un cristal sur le piédestal d'un cristal, celui-ci deviendra bleu, si le Blanc-Manteau en pose un, il deviendra rouge. Si vous posez le cristal par terre ou que vous mourez pendant que vous le portez, le cristal disparaît et réapparaît au piédestal où vous l’avez pris. Ci-dessous vous pouvez voir un piédestal et un portail.




Première partie : virer le Blanc-Manteau. Dans cette première partie vous devez rejoindre les portails permettant de prendre le contrôle de Denravi. Suivez le chemin jusqu'à une première porte fermée. Là, parlez au druide situé près du piédestal et un cristal apparaît dans le piédestal. Emmenez ce cristal au portail et la porte s'ouvre.

Continuez votre chemin jusqu'à approcher de Less l'Archer. Il est au contact de deux chevaliers du Blanc-Manteau mais il restera invincible tant que vous serez loin de lui. Avancez donc vers lui en tuant les monstres sur votre chemin (dont un boss), tout en surveillant sa vie. A la seconde où vous voyez sa vie commencer à descendre, un des moines doit foncer vers lui le soigner. Une fois les deux chevaliers éliminés, parlez à Less et il activera le bonus.

Continuez votre chemin et tuez le dernier groupe de Blanc-Manteaux. A ce moment, faites une pause et répartissez les rôles pour la suite. Si vous voulez juste faire la mission, deux personnes doivent avoir le rôle de porteur (si possible avec une compétence de course) et quatre auront un rôle de bloqueurs. Si vous faites le bonus, une seule personne aura le rôle de porteur et cinq auront le rôle de tanker. Une fois les rôles définis, lisez la suite de ce tutorial pour expliquer à chacun que faire puis synchronisez les deux portails pour ouvrir la porte.

Juste derrière la porte se trouve un piédestal où vous pourrez prendre les cristaux pour synchroniser les portails.

Si vous voulez juste faire la mission, les quatre bloqueurs devront allez d'un portail à l'autre pour tuer les porteurs de cristaux du Blanc-Manteau. Pendant ce temps, vos deux porteurs synchroniseront les portails. En faisant ainsi vous synchroniserez les trois portails plus vite que le Blanc-Manteau.

Si vous voulez faire le bonus, la technique sera légèrement différente. Pour pouvoir effectuer le bonus vous devez garder deux portails sous votre contrôle mais jamais trois.

Les cinq tanker doivent foncer se placer au portail numéro 2. L'un d'entre eux prend un cristal pour synchroniser ce portail. Une fois le portail synchronisé leur rôle est simple : tuer tous les combattants du Blanc-Manteau qui approchent. Pensez à utiliser toutes vos compétences de ralentissement sur le porteur de cristal du Blanc-Manteau. Ne tuez le porteur de cristal qu'au dernier moment car dès sa mort un autre groupe de Blanc-Manteaux viendra vers vous.

Pendant que les tankers rejoignent le portail 2, le porteur attend au piédestal. Dès que les tankers ont synchronisé le portail, il prend un cristal et synchronise le portail 1. Ensuite il prend un nouveau cristal et rejoint le groupe de tankers. Si jamais le portail 2 est synchronisé par le Blanc-Manteau (et donc que sa lumière devient rouge), le porteur le re-synchronise immédiatement et retourne chercher un cristal puis se replace au portail 2.

Au bout d'un certain temps vous aurez éliminé tout les soldats du Blanc-Manteau, allez tuer le Démagogue puis synchronisez le dernier portail pour passer à la deuxième partie.

Deuxième partie : contrôler le cromlech. Après ce que vous venez de vivre cette partie vous semblera presque trop simple. Vous n'avez qu'à suivre le chemin en tuant les monstres en route. Attentions aux araignées. Vous arrivez finalement au Gardien (photo ci-dessous) accompagné de deux béhémoths. Tuez les et vous aurez fini la mission. Bravo.




Ecriture : Arkhos
Correction : Kali

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