Les héros : description et localisation




Koss

Aventurier infatigable

« Faites-moi confiance sur ce coup là. »

Origine : Kourna
Age : 25
Profession : Guerrier

Koss sait se faire apprécier de n'importe qui. Il aime accompagner les héros et fait tout ce qu'il juge nécessaire pour aider les Lanciers du Soleil à protéger Elona. Il est en outre assez courageux pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas et il fait ce que personne d'autre n'ose faire. Ses amitiés s'étendent aux représentants les plus troubles de la société élonienne. Pour le bien de l'Ordre, il a utilisé une combinaison de charisme, d'intimidation physique et de flexibilité morale pour organiser un réseau d'informateurs. Bien sûr, certains de ses contacts ne sont pas entièrement dignes de confiance ; ses informations ont toujours un prix.

A cause de ces accords douteux avec ses informateurs, Koss n'arrive pas à s'entendre avec ses officiers supérieurs. Il a réussi à éviter un renvoi immédiat, mais ses activités extralégales ont eu un impact indéniable sur sa carrière. Son talent au combat aurait dû le hisser au rang d'officier, mais un officier ayant des contacts avec les bas-fonds est un risque que les Lanciers du Soleil ne peuvent pas se permettre de prendre. Malgré ça, il sait que leurs enquêtes s'appuient sur des informations et en tant qu'Elonien loyal, il continue de faire le nécessaire pour sauver son pays... Quoi que cela puisse lui en coûter sur le plan personnel.



Dunkoro

Maître stratège

« L'issue d'une bataille est déterminée avant même que le premier soldat ne quitte sa caserne. »

Origine : Istan
Age : 48
Profession : Moine

L'expérience accumulée au fil de sa vie a fait de Dunkoro l'homme qu'il est aujourd'hui : un ancien stratège qui connaît Elona comme sa poche. C'est un vétéran des batailles contre les corsaires, les centaures, les hekets, les pillards du désert et d'autres ennemis bien plus étranges encore. Bien qu'il ait eu à faire face à un nombre incalculable de dangers, il préfère consacrer son temps à conseiller les autres soldats en offrant à ceux qui veulent bien l'écouter des recommandations précieuses. Hélas, tout le monde n'écoute pas ses conseils. La plupart des recrues le respectent professionnellement mais sur le plan humain, il reste distant avec ceux qui sont d'un rang inférieur au sien. Lorsqu'il est question de vie ou de mort, il ne se préoccupe plus des peurs de ceux qui l'entourent. Seul compte le résultat : triompher ou mourir. Grâce à son approche rationnelle de la guerre, les conseils de Dunkoro ont fait la différence entre la victoire et la défaite tout au long de sa carrière. Les héros qui préfèrent la stratégie au chaos ont tout intérêt à s'intéresser aux plans de Dunkoro.



Melonni

Croisée entêtée

« Vous pouvez pousser mais je pousserai de mon côté, plus fort, bien plus fort. »

Origine : Kourna
Age : 26
Profession : Derviche

Melonni est une croisée idéaliste venue d'une petite ville de Kourna. Elle se voit comme une femme qui se bat pour ses idées... même si personne d'autre n'est d'accord avec elle. Lorsqu'elle était plus jeune, aucune cause n'était trop effrayante et aucun sacrifice trop grand pour son peuple. Maintenant qu'elle est plus grande, elle choisit les combats avec plus de prudence, en procédant par tâtonnements. Mais au fond d'elle même, elle sait que ses décisions se révéleront être les bonnes au final. Lorsqu'elle sera prête à rentrer chez elle, elle espère être accueillie comme une héroïne.



Tahlkora

Fugueuse idéaliste

« J'ai signé pour les chants héroïques et les louanges. JE n'ai pas signé pour les insectes suceurs de sang. »

Origine : Vabbi
Age : 18
Profession : Moniale

Certains aventuriers sont un peu trop pressés de devenir des héros. Nombreux sont ceux qui ont cherché à deviner que quel village ou de quelle ville Tahlkora s'est enfuie mais Vabbi est un pays fort vaste. Nul doute pourtant que son foyer est loin de la guerre et des abominations cauchemardesques qui rôdent dans les contrées sauvages dévastées. Elle semble très versée dans les mythes et les légendes de son pays mais son sens pratique est encore insuffisant. Jeune femme rêvant de triomphes héroïques, Talhkora a étudié avec soin les histoires d'aventures romanesques. Elle connaît aussi ben les légendes populaires istanis que les passionnants récits de la grande littérature. Mais maintenant qu'elle a vu de ses propres yeux ce qu'est vraiment l'aventure, la différence entre ses rêves et la réalité se fait chaque jour plus manifeste.



Acolyte Sousuke

Disciple Zaishen enflammé

« La compréhension n'est que la moitié d'une bataille. Les Boules de Feu en constituent la seconde moitié. »

Origine : Cantha
Age : 27
Profession : Elémentaliste

Sousuke a toujours des conseils, des remarques sarcastiques ou des commentaires de tout genre sur la situation du moment. Son approche amusée de la vie, sa curiosité sans limites et son étrange sens de l'humour sont des qualités rares pour un Zaishen, mais on style de combat flamboyant et explosif compense son manque de conformisme. Une mission n'est qu'un échec, selon lui, que si celui qui l'entreprend n'en tire aucune leçon... et Sousuke se moque de l'échec. En tant que disciple Zaishen, il prétend être l'un des plus redoutables combattants du monde et il a tendance à vouloir le montrer encore et encore.



Acolyte Jin

lugubre archer Zaishen

« Des actions, pas des mots. »

Origine : Cantha
Age : 17
Profession : Rôdeuse

Alors qu'elle n'était qu'une enfant vivant sur la côte de Cantha, toute la famille de Jin fut massacrée en pleine nuit par de monstrueuses créatures. Depuis ce jour, elle s'entraîne comme archer, bien décidée à ne plus jamais se laisser surprendre par les forces de ténèbres. Elle a travaillé longuement le tir à l'arc, prenant plaisir à entendre vibrer la corde de son arc ou à contempler le vol menaçant d'une flèche. Bien avant son premier voyage vers les Iles Antagonistes du nord de Cantha, elle constituait déjà un adversaire mortel et déterminé. Sa formation au sein de l'ordre Zaishen n'a fait que le rendre plus dangereuse encore.

Voyager en groupe la rassure mais le concept de « sécurité par le nombre » est pour elle une illusion. Au final, elle sait que ce sont ses propres compétences qui feront toute la différence entre la survie ou la mort. Elle se moque complètement de son rang ou de son statut au sein de l'Ordre Zaishen. Chaque fois qu'elle élimine un monstre menaçant en Elona, elle trouve la force de supporter une nuit agitée de plus.



Zhed Pattesombre

Centaure rebelle

« Rappelez moi pourquoi je devrais vous aider. Où étiez vous, bipède, quand ma famille a été massacrée par ces chacals de Kournans ? »

Origine : Centaure
Age : 17
Profession : Elémentaliste

Comme la plupart des autres races, les centaures léonins d'Elona luttent pour leur survie. Ils sont soumis à d'incroyables difficultés et doivent survivre sans aide des autres races, humaines ou non. Zhed est un centaure très sensible sur ce point précis. Il a vu son peuple souffrir et mourir pendant que l'humanité étendait son influence sur la savane. Il prétend avoir assisté à des atrocités que les Kournans n'oseraient pas admettre. Certains centaures insistent sur le fait que les Humains sont responsables de l'extinction de leur race et Zhed en est lui aussi convaincu. Au mieux, il voit les « bipèdes » comme des moyens justifiant une fin. Au pire, il les considère comme des rivaux... ou des proies. Ses rapports avec les humains n'ont jamais été bons mais si il doit travailler avec des aventuriers pour atteindre son objectif, ou que des aventuriers doivent travailler avec lui, il devra mettre son animosité en sommeil. Jusqu'où peut-on lui faire confiance ? Voilà une toute autre question.



Margrid

Canaille des mers

« Des risques ? Il y a toujours des risques. C'est normal dans les affaires.»

Origine : Corsaire
Age : 27
Profession : Rôdeuse

Originaire de la Crique Freeman, Margrid est née pour devenir marin. Elle fit ses premiers pas sur le pont d'un navire secoué par les flots et elle clame avec fierté avoir de l'eau de mer dans les veines. Ce n'est pas qu'une simple corsaire : elle est l'héritière de générations de corsaires, une femme qui ne connaît aucun autre mode de vie. La vie à terre lui semble étrange, prévisible, monotone en comparaison. Ceux qui vivent à terre ont des idées très différentes au sujet de la moralité des affaires mais pour elle, le Code des Corsaires est aussi immuable que les lois de la nature. Ceux qui vivent sur la terre ferme la considèrent parfois comme quelqu'un d'un peu trouble, cynique, et ouvertement égocentrique, mais ces qualités sont essentielles pour ceux qui veulent survivre dans le monde des pillards et des voleurs. Elle a appris à encaisser les coups et à faire face à tout ce que la vie pouvait lui réserver. Quiconque voyage avec Margrid doit être prêt à effectuer un périple à la fois excitant et dangereux. Et si Margrid a son mot à dire, cette entreprise sera éminemment profitable.



Norgu

Artiste engagé

« La célébrité n'est qu'une illusion ; par contre, un bon repas peut vous remplir la panse pendant plusieurs jours. Vous ne voulez pas ce biscuit ? »

Origine : Vabbi
Age : 24
Profession : Envoûteur/Acteur

Norgu est un acteur de formation classique, un visionnaire sous-estimé par ses contemporains et un individu doté d'un exceptionnel naturel social. Responsable de la troupe des Bouffons de Lyssa, il effectue actuellement le tour des domaines appartenant aux nobles vabbians. Partout où il va, il laisse une impression mémorable. Rares sont ceux qui oublieront sa délicieuse parodie du Général Bayel à Gandara, un performance qui devrait lui permettre de continuer sa tournée pendant quelque temps. Norgu prétend avoir sillonné la Tyrie et Cantha ; il aurait eu le privilège de jouer à la cour de l'empereur Kisu et aurait reçu une véritable ovation au Cromlech de Denravi. Passant rapidement d'une région à la suivante, il utilise ses joyeuses dispositions et son charisme naturel pour se faire inviter à la dernière des fêtes, pour obtenir des audiences auprès de riches et des puissants et bien sûr, pour profiter de tout repas gratuit qu'on pourrait lui offrir. Car Norgu n'a jamais trouvé un buffet qui ne lui convenait pas.



Goren

Garde du corps servile

« Le prince aime donner des ordres. J'aime en recevoir. La vie est bien faite. »

Origine : Vabbi
Age : 28
Profession : Guerrier

Goren est grand. Goren est fort. Goren est vraiment très bon lorsqu'il s'agit de se jeter dans une bataille. Hélas, Goren ne brille pas par son intelligence. Il comprend les conversations quotidiennes et peut exécuter des ordres simples, en particulier si la phrase contient les mots « frapper » ou « démolir », mais les passages philosophiques les plus subtils des Prophéties du chercheur de la flamme resteront à jamais hors de sa portée. Malgré tout, Goren a trouvé un emploi de garde du corps du prince Bokka le Magnifique. L'argent et l'influence n'ont guère de valeur à ses yeux. Contrairement à la loyauté.



Maître des Soupirs

Maître-espion mystérieux

« Bien sûr que je sais qui vous êtes. Ce que je fais exige de savoir ces choses. »

Origine : inconnue
Age : inconnu
Profession : inconnue

Prenez garde à ne jamais prononcer sans raison le nom du Maître des Soupirs. Ce personnage est si mystérieux qu'il tient même secret son propre nom ; il préfère se faire appeler par son titre. Le Maître des Soupirs est à la tête d'une organisation fort efficace mais beaucoup s'interrogent sur ses buts réels. Une rumeur prétend qu'il est l'ancien maître-espion de la province et que son travail consiste à centraliser les informations en provenance des espions de toute la nation (voire de plus loin encore). D'autres pensent qu'il s'occupe plutôt de menaces surnaturelles, formant ses agents à la traque des fantômes et des démons. Quelle que soit la vérité, il trouve souvent de bonnes raisons pour voyager avec des aventuriers qui explorent Elona ou les contrées lointaines. Ces raisons ne sont confiées qu'à ceux qui ont vraiment besoin de les connaître. Et ce n'est pas encore votre cas.



Olias

Nécromant tourmenté

« Grenth est vivant ! Vous, par contre, devez mourir !»

Origine : Kryte (Arche du Lion)
Age : 32
Profession : Nécromant

Olias était autrefois aux ordres du Blanc-Manteau mais il suit aujourd'hui sa propre voie. Une rencontre au Temple des Ages a convaincu Olias qu'il avait été choisi pour une mission spéciale : il se considère comme le « main du jugement » de Grenth et accomplit ce qu'il pense être la volonté de son dieu. Il obéit à un code simple. Grenth s'attend à voir ceux qui périssent et qui reviennent à la vie profiter au mieux de cette seconde chance. S'ils ne le font pas, Olias s'assure qu'ils soient rendus à la glaciale étreinte du Seigneur de la Mort.

De mystérieux événement sur Elona le poussent à agir au nom de Grenth. Les étranges perturbations qui secouent le pays donnent à Olias l'impression que les dieux sont menacés et les morts eux-mêmes commencent à s'agiter. Il a fait le serment devant Grenth de trouver la source de l'étrange maladie et d'y mettre un terme. Et tant mieux si cela implique d'envoyer à Grenth de nouveaux serviteurs ! La mort le fascine. Il est prêt à discuter d'autres sujets mais curieusement, la plupart de ses discussions semblent tôt ou tard tourner à nouveau autour de la mort.



Zenmai

Assassin renégat

« Je connais cette odeur : c'est celle de la mort. »

Origine : Cantha
Age : 23
Profession : Assassin

Zenmai s'initia à l'art de l'assassinat silencieux au sein du gang Am Fah de Cantha. Elle s'est ensuite séparée de son groupe criminel lorsqu'il accueillit le Fléau de Cantha comme un « don des dieux ». Aujourd'hui, c'est une mo-zing, une lame errante, un Assassin sans maître louant ses services au plus offrant. Elle se sent responsable de la maladie qui a emporté ses frères et soeurs ; la seule constante de sa vie est le changement. Pourtant, elle devine dans les ténèbres qui s'approchent la présence d'une force ancienne et familière. Elle tien absolument à faire face à la personne ou a la chose responsable du fléau qui a dévasté son pays.



Razah

Héros sans forme

« Je vis pour servir. »

Origine : Les Brumes
Age : néant
Profession : variable

La protomatière qui forme les Brumes est attirée par la création et elle donne parfois naissance à des formes de vie démoniaques à l'apparence cauchemardesque. Toutes les créatures des brumes ne sont pas pour autant démoniaques. Lorsque les brumes entrent en contact avec un être humain adéquat, par exemple, elle peut copier son apparence et créer une entité douée de sensations, à forme humanoïde et douée d'un esprit presque humain.

Razah est l'une de ces créations. Il est apparu dans un corps d'adulte déjà formé. Ses connaissances et ses capacités sont celle d'un être humain mais il n'a aucun sens commun. C'est pour ça qu'il pose d'étranges questions au sujet des émotions et des motivations humaines et tente de reproduire les manières des hommes. Razah est une contradiction : plus qu'humain d'un côté, et moins de l'autre. Il a besoin d'une identité, d'une personnalité et d'un but. Razah trouvera peut-être le sens de son existence en accompagnant un héros. Où il se transformera en une abomination aussi monstrueusement inhumaine que ses frères démoniaques.

Guild Wars© est une marque commerciale de NCsoft Corporation. Tous droits réservés.ArenaNet®©2004 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés.
ArenaNet, Arena.Net et le logo ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Site développé par Arkhos avec la participation de Kali
Site optimisé pour firefox